Aimer ou proclamer, doit-on choisir?

Doit on choisir entre proclamer l’Évangile et/ou aimer notre prochain? Réponse pertinente du pasteur Piper tirée de son livre sur la nouvelle naissance

Parler autour de nous de Christ de manière hautaine et condescendante, sans aucun sentiment de brisement ou aucun service, rentre en contradiction avec l’Évangile.

De même qu’un service silencieux qui n’aborde jamais l’Évangile rentre en contradiction avec l’amour.

« c’est le Christ-Jésus, le Seigneur, que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. » (2Co4.5). Voilà ce que nous entreprenons pour aider les gens à naître de nouveau. C’est à partir de nos coeurs aimants et nos vies de service que nous partageons la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

– J. Piper, Finally Alive, empl.2395/3735

Haughty, condescending proclamation of Christ, with no feeling of brokenness or servanthood, contradicts the gospel.

And silent servanthood that never speaks the gospel contradicts love.

« We proclaim Jesus Christ as Lord with ourselves as your servants » (2Co4.5). That’s what we do to help people to be born again. We tell the people the good news of Jesus Christ from a heart of love and a life of service.

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck est marié à Flavie. Ils ont 4 enfants. Après un cursus à l'Institut Biblique de Genève, Franck et sa famille ont rejoint une implantation à Toulouse. Franck a aussi le souci que les graffeurs entendent l'Évangile avec GospelOnWallz.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image