Des choses meilleures sont à venir

Les gens qui fondent leur identité sur l’à venir sont souvent religieux, sincères et optimistes. Ils aiment parler de la foi et de la confiance en Dieu. Ils ont souvent tendance à paraître très spirituels et à citer des versets hors contexte sur le chrétien victorieux.

Il y ajoutent des phrases toutes faites telles que : « Quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre » ou « Dieu a quelque chose de mieux en réserve ». Ils trouveront leur identité en étant guéris, en se mariant, en ayant des enfants, en accomplissant leur ministère, en s’assurant une stabilité financière, en arrivant à la prochaine saison de leur vie, etc.

Planifier et aspirer à un meilleur lendemain n’est pas un péché.

Ce qui en est un, en revanche, c’est de fonder sa joie et son identité sur ce que l’on sera, ce que l’on fera ou ce que l’on possédera demain par ses propres efforts, au lieu de les fonder sur Christ aujourd’hui, ce qu’il nous fera devenir, ce qu’il nous fera faire et ce qu’il nous donnera demain

 

M. Driscoll, Qui penses-tu être ? Saisir la vérité sur son identité en Christ, p.20-21

Abonne-toi à ma newsletter et ne rate aucun de mes articles

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités de toutpoursagloire.com. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. Consultez notre politique de confidentialités ici.
Pas de spam, promis. Powered by ConvertKit

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck est marié à Flavie. Ils ont 4 enfants. Après un cursus à l'Institut Biblique de Genève, Franck et sa famille ont rejoint une implantation à Toulouse. Franck a aussi le souci que les graffeurs entendent l'Évangile avec GospelOnWallz.

Articles pouvant vous intéresser

Les cookies assurent le bon fonctionement de notre site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.
close-image