Des idées de cadeaux pour noël

La fête traditionnelle approche à grands pas, et vos cadeaux ne sont pas encore bouclés? Vous cherchez toujours des idées de cadeaux pour Noël?

C'est peut-être que cela devient de plus en plus difficile pour nous de trouver un "besoin" auquel répondre. Alors on se rabat sur les "envies". Mais là encore, l'hésitation est grande: est-ce que ce cadeau servira vraiment à quelque chose? Est-ce que ça aidera vraiment la personne?

Ne vous torturez plus l’esprit. Voilà un cadeau utile. Ça s’appelle justement Musthavegifts.

Comment ça marche?

Le principe est simple: permettre à des enfants du monde entier de recevoir un cadeau. Ça va vous surprendre, vous attendrir, vous motiver et vous coûter très peu pour bien finir l’année. Le choix s’étend de 5 £ (7 €) pour une brosse à dent et un tube de dentifrice à 2000 £ pour le forage d’un puits qui profitera à tout un village, en passant par un gros éventail de choix: les animaux (chèvre, lapin), les besoins d’éducation scolaire, les bâtiments, les couvertures, les repas, les vaccins, la moustiquaire, la formation, etc.

Visitez le site (très bien réalisé avec un super moteur de recherche) de World Vision, une mission qui a plus de 60 ans, et qui a été fondée par un pasteur sur des valeurs clairement évangéliques. World Vision est devenue la première ONG de parrainage au monde avec 4 millions d’enfants. La transparence est de mise. Vous trouverez sur leur site des engagements légaux et des schémas simples vous permettant de savoir où iront vos dons.

Application pratique des tragédies de 2015

Ne cherchez plus non plus comment bien réagir aux tragédies de notre actualité de l’année 2015 (Syrie, Crise des réfugiés, tremblement de terre au Népal,etc.). World Vision a collecté les besoins et vous propose d’y répondre.

Capture d’écran 2015-11-26 à 09.53.58

En retour, World Vision vous enverra une belle carte et son enveloppe qui témoignent de votre choix. Il n’y aura plus qu’à y indiquer le nom de celui à qui vous faites ce cadeau. Effet garanti. Vous venez de faire plus d’heureux (et pour moins cher) qu’avec le nouvel iPhone!

L’année qui suit, World Vision ne vous oublie pas. Ils vous relanceront en vous envoyant le catalogue des nouvelles offres.

 

Je me rends bien compte que je possède énormément de choses, et que ça peut devenir un piège pour moi. D’ailleurs, je dois me creuser sérieusement la tête pour trouver une nouvelle idée. Mais je ne veux pas forcément vous enlever la joie de me faire un cadeau non plus. Alors, si voulez me faire plaisir cette année, offrez-moi un témoignage de votre soutien aux plus démunis.

Et vous, quelles sont vos idées?

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck est marié à Flavie. Ils ont 4 enfants. Après un cursus à l'Institut Biblique de Genève, Franck et sa famille ont rejoint une implantation à Toulouse. Franck a aussi le souci que les graffeurs entendent l'Évangile avec GospelOnWallz.

Articles pouvant vous intéresser

  • danette

    Je comprends bien l’idée de penser aux autres, que nous, nous avons tous ce dont nous avons besoin et c’est vrai.

    Mais pourquoi prendre ça sur le budget que nous donnons aux autres?

    Ce qui me choque le plus, c’est les entreprises qui nous envoient une carte pour nous informer que cette année, à la place de nous offrir un présent, ils ont choisi de donner tel montant à tel association.

    Pour moi ce n’est que du marketing. Mais tant mieux pour les
    associations si elles en profitent.

    • Elisabeth NUSSBAUMER

      Il me semble qu’il ne s’agit pas de « prendre » sur le budget donné aux autres, mais de changer notre façon d’aborder la fête de Noël.
      Donner un sens plus profond à cette fête, aider les plus démunis … si l’on est gêné du risque de priver quelqu’un d’un cadeau, on peut déjà le demander pour soi-même… ou même faire cela ensemble
      … cette année, pourquoi ne pas choisir une association à laquelle toute la famille peut donner quelque chose à la place de s’offrir des cadeaux ?

  • Raphael

    Gospel for Asia, fait la même chose. Mais ce que je préfère chez eux, c’est qu’ils sont vraiment chrétiens, qu’ils vont évangéliser et implanter des églises. WorldVision à malheureusement plus bcp de vraiment spécifiquement chrétien.

    • Franck

      Cher Raphael,

      Le choix est difficile et il faut viser d’autres populations. Merci beaucoup pour ton échange d’expérience.

      Je n’ai personnellement pas retenu G4A à cause des soupçons récent concernant leur gestion financière. Suite à un coup d’oeil rapide, j’avais remarqué que l’organisme « Evangelical Council for Financial Accountability » aurait, d’après internet, retiré son soutien à l’organisation. Ce qui n’est pas le cas pour WorldVision. Prions que la lumière soit faite et n’entrave pas les effets de l’Évangile.

      • Raphael

        Merci pour l’information sur g4a. Je suis d’accord que cela est un point important à voir. Par contre je reste sur ma critique concernant WorldVision. Bien que fondé par un pasteur, aujourd’hui ils ont peut être encore quelques valeurs chrétiens. Mais leur staff, n’est pas forcément chrétien et pour leurs parrainages, ils ne vont pas leur transmettre l évangile. C’est devenu une ong comme d’autres.