L’Évangile résumé par Mark Dever

Au démarrage de leur ouvrage L'Église intentionnelle, Mark Dever et Paul Alexander commencent par la base. Un bon rappel pour débuter cette journée

Voici leur résumé de l'Évangile, la Bonne nouvelle de Jésus-Christ, sur lequel ils basent leurs méthodes et ministères détaillés dans le reste du livre.

« Dieu est notre saint Créateur et notre juste Juge.

Il nous a créés pour le glorifier et pour que nous nous réjouissions en Lui pour l’éternité, mais nous avons tous péché, par Adam, et par nos propres actions individuelles. À cause de cela, nous méritons la mort – une séparation spirituelle avec Dieu, et une éternité en enfer. Nous sommes en fait des morts-nés spirituels, sans force dans notre péché, ayant besoin que Dieu nous donne la vie spirituelle.

Pour cela, Dieu nous a envoyé son Fils, Jésus-Christ, pleinement Dieu et pleinement homme, pour mourir à notre place, et il l’a ressuscité pour notre justification, montrant qu’il était vraiment le Fils de Dieu. Si nous voulons que la justice parfaite de Dieu nous soit attribuée, et qu’il efface nos péchés, nous devons nous en repentir et croire en Jésus-Christ pour notre salut »

L’Église intentionnelle, Éditions Clé, introduction, p.27

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck est marié à Flavie. Ils ont 4 enfants. Après un cursus à l'Institut Biblique de Genève, Franck et sa famille ont rejoint une implantation à Toulouse. Franck a aussi le souci que les graffeurs entendent l'Évangile avec GospelOnWallz.

Articles pouvant vous intéresser