Lire Ensemble Fiers de Toi Fiston – Top Départ!

3..2..1..et c’est parti dès aujourd’hui pour le nouveau et premier « Lire Ensemble » de 2016 sur TPSG. Bienvenue, vous êtes plus d’une vingtaine de parents, avec ou sans enfant(s), partout en France, à avoir répondu présent, parfois au nom de votre couple.

Certains se sont organisés en groupes d’Église même; au point où vous avez fait exploser le système des commentaires du blog la semaine passée. Merci également à tous ceux qui en ont parlé autour d’eux. Toute l’équipe prie que cet effort renverse la tendance, que cette lecture nous aide à revoir nos méthodes et nos objectifs à la lumière des principes bibliques. Bref, que les parents TPSG puissent voir l’éducation des enfants comme Dieu la voit pour vivre l’éducation des enfants comme Dieu le veut.

 

Comment procéder? Petits conseils pratiques

À vos agendas, convenez d’une soirée bien précise dans la semaine pour les 5 prochaines semaines. De notre côté, c’est le jeudi soir. Vous pourriez commencer une fois que les enfants sont couchés, mais dépêchez-vous pour ne pas avoir à lutter contre le sommeil. S’ils sont ados, alors expliquez-leur les enjeux et demandez-leur de ne pas vous déranger, et/ou de prier pour vous s’ils en sont capables.

Profitez avant tout de cette soirée en amoureux, et lisez à haute voix, côte à côte, sur le même exemplaire. Arrêtez-vous dès que vous avez envie de discuter, c’est fait pour. Arrêtez-vous aussi pour dialoguer avec le Seigneur, lui demander de l’aide, son pardon, et priez pour les autres familles impliquées.

Et notez vos réflexions pour pouvoir les partager avec les autres parents au bas des articles chaque semaine. À ce sujet, cet article est toujours utile. Visez, comme nous, un beau tableau de commentaires qui rendra gloire à notre Dieu.

 

Déjà un petit cadeau

Vous pouvez aussi aller toujours plus loin en remplissant ce document résumé, spécialement préparé par nos soins. C’est une habitude que vous pourriez prendre de faire le point chaque année dans votre projet d’éducation des enfants que le Seigneur vous a confié ou vous confiera.

 

On recherche des témoignages

N’hésitez pas à nous écrire si besoin. Surtout si vous avez des témoignages, des remarques, des histoires, des réflexions qui pourraient aider les autres à s’approprier les chapitres ou les édifier, les motiver.

Bonne lecture à tous, bonne réflexion et à la semaine prochaine…

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck le sert à l'Église Protestante Les Deux Rives, à Toulouse. Il est marié à Flavie, ils ont 5 enfants.

Articles pouvant vous intéresser

  • Armand dit :

    OK finalement ça marche. suis je en retard pour me lancer dans la lecture avec le Groupe?

    • Franck dit :

      Pas du tout Armand, vous avez encore jusqu’à vendredi pour lire les 2 premiers chapitres. Bienvenue dans ce Lire Ensemble !

      • Armand dit :

        Merci Franck! STP comment se font les échanges et partages sur ce qui est lu? un forum où l’on se retrouve ou alors comment exactement?

        • Franck dit :

          Chaque vendredi un article abordera quelques réactions aux chapitres concernés. C’est sous ces articles, dans les encarts DISQUS, où nous nous trouvons actuellement, que nos échanges auront lieu. Tout simplement. Merci pour votre participation, et que le Seigneur utilise cette lecture pour vous bénir.

  • Nicolas De Gieter dit :

    Merci pour le pdf avec les résumés des questions de chaque chapitres! Quelques fôte d’aurtograffe….!

  • >