Une prière avant de rentrer du travail

La journée a été dure? Vous vous empressez de rentrer pour vous affaler dans le canapé (ou autre). Vous le méritez bien. Problème: vous avez oublié que votre épou(x)se vous attend déjà de pied ferme, prêt(e) à vous raconter ses propres frustrations. Et les enfants attendent votre intérêt, leur histoire, une bonne partie de foot... Comment y faire face?

Bonne nouvelle: après vous avoir sauvé, vous appelant à renoncer à vous-même, pour porter votre croix et le suivre, Jésus vous a accordé la capacité surnaturelle et tout ce dont vous avez besoin pour ne plus vivre pour vous-même.

Ce texte, tiré de Tying The Knot de Rob Green (pp.32) est une prière que nous pouvons emprunter pour nous préparer, par la puissance de l’Esprit de Dieu, à aimer notre famille plus que notre ego en rentrant d’une grosse journée de travail.

 

« Père, tu sais que je suis fatigué. Ce dont je rêve le plus à cet instant, c’est de rentrer chez moi, dans une maison propre, remplie de l’odeur de mon plat préféré que je pourrai déguster au calme avant de me prélasser dans le jardin pour profiter des dernières heures de ce beau soleil.

 

Mais je sais que tu peux m’avoir préparé autre chose. Alors aide-moi à bien me rappeler que je n’ai plus rien à revendiquer, parce que tu m’as déjà offert tout ce dont j’avais besoin.

 

Si je rentre chez moi et que c’est le chaos, aide-moi à aimer de tout mon coeur chaque membre de ma famille patiemment et avec douceur. Aide-moi à me rappeler que mon épouse a certainement, elle aussi, eu une dure journée et que tu m’appelles à la servir ce soir.

 

Je te prie de m’aider à utiliser cette nouvelle opportunité comme la démonstration que la mort, l’ensevelissement, la résurrection, l’ascension et le ministère actuel de Jésus sont significatifs dans ma vie. »

Franck Godin

Disciple de Jésus, Franck est marié à Flavie. Ils ont 4 enfants. Après un cursus à l'Institut Biblique de Genève, Franck et sa famille ont rejoint une implantation à Toulouse. Franck a aussi le souci que les graffeurs entendent l'Évangile avec GospelOnWallz.

Articles pouvant vous intéresser

  • Êtes-vous fatigué de lutter?

    Fatigué de lutter? Et si une histoire enfantine pouvait être, en réalité, l'étincelle qui donnera un sens à votre lutte? L'histoire des 10 premiers versets du chapitre 2 de l'Exode est bien connue. Au moins parmi les enfants des...

    Lire l'article
  • Where is Matt?

    Certains l’auront peut-être remarqué, j’écris moins d’articles depuis quelque temps. C’est parce que ces dernières semaines, beaucoup de choses ont changées. Voilà quelques nouvelles… MariageÇa y est, je suis marié à Alexandra! Le 9 Août...

    Lire l'article
  • Comment un livre en promo m’a fichu la honte

    NB: j'ai décidé de republier cet article de 2014. Deux raisons: 1. Il est toujours d'actualité puisqu'on parle de l'étude de la Bible. 2. Dans quelques jours (le mardi 27 septembre 2016) j'organise un webinaire pour faire découvrir la...

    Lire l'article